Réforme des retraites : grève reconductible dès le 7 mars, manifestations les 7 et 8 mars à Paris

(Mise à jour le 28 février 2023 à 20:02)

Réforme des retraites : dès le 7 mars, engageons la grève reconductible

Depuis le 19 janvier des millions de personnes sont mobilisées, par la grève et la manifestation, pour refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement. Ce mouvement social d’ampleur est inédit depuis des décennies ! Et pour cause 70 % des Français et 90 % des actifs sont opposés à cette réforme rétrograde, injuste et brutale issue du dogmatisme ultralibéral.

Alors que les prix s’envolent et que les salaires stagnent, alors que l’on demande toujours plus de sacrifices aux travailleurs et travailleuses, la vraie priorité ce n’est pas de nous faire travailler plus longtemps ! L’urgence c’est l’augmentation des salaires, des retraites et des minima sociaux !

Dans un communiqué commun, l’intersyndicale demande au gouvernement de « retirer son projet de loi », et aux parlementaires de « rejeter massivement ce texte ». Elle appelle à « mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars » si le gouvernement et les députés « restent sourds » aux mobilisations qui ne faiblissent pas.

La CGT estime qu’il faut durcir le mouvement ! Tout mettre en œuvre pour gagner les grèves dans les entreprises et services par l’organisation d’Assemblées Générales pour engager, dès le 7 mars, la grève reconductible ! Et à agir le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes.

Tract URIF 7-8mars 2023
(Cliquez sur l’image pour afficher le tract, effectuez un clic droit pour le télécharger sur votre ordinateur.)

usrcgt94