Marche des fiertés parisienne 2023

Marche des fiertés

Comme chaque année, la CGT sera présente à cet événement, issu des émeutes de Stonewall à la fin des années 60 à New York.

Les discriminations et idéologies de domination sont aujourd’hui fortement ancrées dans notre société et souvent perçues comme parties intrinsèques du système, alors qu’elles ne sont que des instruments à son service. À contrario, nos combats s’opposent à toute forme de domination et d’exploitation humaine : la liberté, l’égalité des droits, le combat contre les discriminations sont des valeurs motrices de nos luttes pour un monde plus juste, un monde de paix.

Cette année la marche des fiertés va se dérouler dans un contexte particulier puisque le dernier rapport SOS homophobie fait état d’une augmentation d’environ 8% des violences à caractère LGBTIphobe.

Nous pouvons gagner ensemble une société sans rapports de domination, permettant à toutes et tous, sans distinction liée à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, de trouver leur place et de vivre dans une société inclusive basée sur la tolérance, l’égalité et la liberté.

La marche des fiertés 2023 fait partie intégrante du processus de luttes en cours. Elle se tient dans un contexte d’actions, de grèves et de manifestations engagées depuis plusieurs mois particulièrement contre la réforme des retraites et pour l’augmentation des salaires.

En effet, dans le monde du travail, chaque salarié·e doit connaître le bien être et les augmentations de salaires. Pourtant, force est de constater que même en 2023, les moqueries, les mises au placard, les gels de salaires, les licenciements liés à l’orientation sexuelle sont hélas monnaie courante dans certains secteurs. Cela est et reste inadmissible.

C’est pourquoi, à l’heure où de nombreux acquis sociaux sont remis systématiquement en cause par le gouvernement, il est important que nous soyons visibles, nombreuses et nombreux à la marche des fiertés parisienne.

POUR LA LIBERTÉ, L’ÉGALITÉ, LE DROIT D’AIMER.
LUTTONS CONTRE LES DISCRIMINATIONS !
TOUTES ET TOUS DANS LE CORTÈGE DE LA CGT

Marche des fiertés

usrcgt94