Réunion du comité général de l’USR CGT 94 le 22 mai 2023

(Mise à jour le 5 mai 2023 à 10:24)

Notre comité général se réunira le 22 mai.

Le Comité Général (extrait de nos statuts)

Il est l’instance souveraine entre deux Congrès. Il est constitué par un représentant des Sections multi professionnelles et Sections syndicales, la Commission Exécutive et la Commission Financière de Contrôle. Ces deux dernières ont voix consultative.

Il se réunit au moins une fois par an et chaque fois que nécessaire.

La Commission Exécutive fixe l’ordre du jour du Comité Général.

Il délibère des questions qui concernent les retraité-e-s, assure le lien entre les organisations et la direction, prend des décisions nécessaires dans le cadre des orientations définies par le Congrès, ainsi que celles qu’imposent l’évolution de la situation.

Le Comité Général est habilité à procéder à la cooptation de nouveaux membres à la Commission Exécutive.

Ordre du jour de notre comité général

Dans cette période intense de mouvement social, à l’issue du Congrès confédéral et dans la perspective de la tenue du Congrès de l’UCR en novembre prochain, la Commission exécutive (CE) de l’USR CGT 94 a décidé de convoquer un Comité général.

Le mouvement social est inédit par son ampleur et par sa conscience. Il refuse I’augmentation de l’âge de la retraite, la baisse drastique du pouvoir d’achat et même cette société qui exploite toujours les mêmes sans s’attaquer aux grands patrons et à la finance.

Dans un tel contexte, il est utile de faire un point de notre activité et de fixer les axes de nos batailles à venir et de prendre le temps d’une journée de réflexion.

Lors du comité général, chaque syndicat ou section syndicale est représenté.e par un de ses membres ayant un mandat délibératif. Afin de faire participer un maximum de syndiqué.e.s, nous proposons un deuxième mandat consultatif par syndicat ou section syndicale.

Les membres de la Commission exécutive (CE) et les membres de la Commission financière de contrôle (CFC) participent de droit au Comité Général avec mandat consultatif, délibératif s’ils représentent leur syndicat ou section syndicale.

Ordre du jour :

  • actualité économique, sociale et syndicale ;
  • le syndicalisme retraité, place et organisation ;
  • les retraites ;
  • pouvoir d’achat ;
  • l’organisation.
usrcgt94