Le 19 janvier : agissons massivement, tract intersyndical

Les retraité·es s’opposent à la réforme des retraites

Le 19 janvier : Agissons massivement !

Madame Elisabeth Borne a présenté sa réforme des retraites : recul de l’âge de départ à 64 ans et accélération de la durée des cotisations à 43 ans. Comme toutes les réformes engagées par les gouvernements successifs, celle-ci vise à réduire la part des richesses consacrées aux retraites et donc à dégrader notre système solidaire des retraites mis à mal depuis plus de 30 ans. Parce que la part que le gouvernement veut accorder aux retraites est contrainte, c’est l’ensemble de la population retraitée, d’aujourd’hui comme de demain, qui est concerné.

Les retraité·es ne sont pas des privilégié·es.

Tract retraites 19 janvier

Un combat intergénérationnel qui nous rassemble.

Nos organisations appellent les retraité·es à prendre toute leur place dans les mobilisations pour refuser une dégradation majeure des conditions d’accès et de vie à la retraite : ce qui suppose un niveau de vie correct, un accès aux soins et des services publics notamment de proximité. Avec les actifs, nous réaffirmerons que la retraite est un moment de la vie qu’il faut tout au contraire préserver, enrichir et aborder en bonne santé. En réduire la durée et les moyens de sa jouissance est un non-sens social, un déni d’humanité. (Cliquez sur l’image pour afficher le tract, effectuez un clic droit pour le télécharger sur votre ordinateur.)

Les 9 organisations de retraité.es appellent à participer à toutes les manifestations, initiatives et actions qui seront décidées par l’intersyndicale dès le 19 janvier

usrcgt94