Interpellons nos député.e.s

L’intersyndicale a lancé une plateforme afin d’interpeller les député.e.s qui auront à se prononcer le 8 juin prochain sur la proposition de loi du groupe LIOT qui vise à repasser l’âge légal du départ à la retraite à 62 ans, et non 64.

Ce texte à l’initiative du groupe centriste a reçu le soutien des députés de gauche (NUPES) qui depuis le début sont aux côtés des salarié.e.s et des syndicats dans la lutte contre la Réforme des retraites proposé par Borne/Macron.

Si cette loi du groupe LIOT est insuffisante au regard des enjeux, ce serait un camouflet pour le gouvernement qui cherche déjà à éviter le vote en faisant appel à des articles de la Constitution, l’article 40 pour changer ! « La proposition de loi de LIOT est inconstitutionnelle puisqu’elle crée une charge pour les finances publiques de 15 milliards d’euros », a ainsi affirmé Aurore Bergé. Après le 47.1 et le 49.3, le gouvernement et le président de la République utilisent un nouvel article pour s’absoudre de tout débat démocratique sur la question des retraites.

Nous vous invitons à utiliser massivement cet outil et à privilégier les députés de la majorité et de la droite (LR et Horizons) qui, sur les bancs de l’Assemblée, se sont fait pour une grande part les alliés du gouvernement sur cette question.

Le 8 juin

L’Assemblée Nationale va enfin pouvoir se prononcer sur une proposition de loi sur les retraites. Celle-ci propose d’abroger la réforme du gouvernement.

Il faut que les député·es respectent la volonté de plus de 7 Français·es sur 10 et votent pour ou s’abstiennent afin que la proposition de loi soit majoritaire. On les interpelle.

Cliquez sur ce lien https://jusquauretrait.fr/ pour saisir directement les députés de votre département. En saisissant votre code postal, vous pourrez directement interpeller les députés de votre département.

Interpellons nos députésInterpellons nos députésCliquez sur les images pour les agrandir, cliquez une nouvelle fois pour les réduire.

 

Le 6 juin

Nous serons des centaines de milliers dans la rue pour la prochaine journée de grève et de manifestation partout en France à l’appel de l’intersyndicale.

On a quelques jours pour se préparer et motiver nos proches à venir !

Manifestation 6 juin

usrcgt94