Face aux enjeux, l’Île-de-France mérite une autre politique des transports

(Mise à jour le 6 décembre 2022 à 17:37)

Communiqué de presse de l’Union régionale CGT d’Île-de-France et la FSU Île-de-France.

Depuis près d’une vingtaine d’années, les transports urbains se dégradent tant en quantité d’offre qu’en qualité. Cela résulte des choix dogmatiques qui ont été faits et qui considèrent le service public de transport en commun comme un bien marchand à part entière. Accroissement des fréquences (entre chaque Bus, métro, tramway ou train), multiplication des incidents techniques, rames bondées, temps de parcours allongés sont le quotidien des voyageuses et voyageurs des réseaux franciliens.

Stop Galère De leur côté les agents des entreprises voient des projets se succéder qui désorganisent en permanence les collectifs de travail, dégradent les conditions de travail et de vie au travail. A cela s’ajoute bien évidemment des politiques salariales qui ne permettent pas de vivre convenablement en région Île-de-France.

Lire le communiqué de presse : cliquer sur l’image pour l’agrandir, effectuer un clic droit pour l’enregistrer sur son ordinateur.

Les Unions Régionales d’ile de France CGT et FSU se joignent à l’appel de « Stop Galère » en appelant à participer massivement au rassemblement le mercredi 07 décembre 2022 à 9 h devant le conseil régional à Saint-Ouen pour stopper cette hausse tarifaire et la privatisation des transports.

 

usrcgt94