(Mise à jour le 4 décembre 2022 à 22:08)
La colonisation par Israël de la Palestine occupée est un crime de guerre selon le droit international. Elle prive les Palestiniens de leurs terres et de leurs ressources en eau, et elle rend impossible leur vie quotidienne. Dans les pays de l’Union européenne, il est toujours possible de vendre des produits de ces colonies, il faut que cela cesse !
Signez la pétition pour :
- demander que l’UE mette fin au commerce avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés, y compris le territoire palestinien occupé et les colonies israéliennes ;
- demander à l’UE d’appliquer le droit international et les droits humains de manière cohérente, y compris dans ses relations commerciales ;
- signifier à l’UE que vous ne voulez plus risquer d’être complice par vos achats de la colonisation et des violences infligées, entre autres, au peuple palestinien.
Si elle parvient à rassembler un million de signatures de citoyens européens, cette ICE obligera la Commission européenne à discuter de mesures concrètes dans ce sens.
La CGT soutient le combat du peuple palestinien
Une délégation CGT s’est récemment rendue en Palestine à l’invitation des camarades de la Fédération générale des syndicats palestiniens (PGFTU). L’occasion pour les membres de la délégation de mesurer les souffrances du peuple palestinien.
Lire la suite sur le site de la CGT.