Le Don’actions pour multiplier les actions du Secours populaire

Les trois coups de la campagne de collecte nationale du Don’actions ont résonné le samedi 13 janvier, sous des températures proches de zéro. Les bénévoles collecteront à travers toute la France auprès du public, jusqu’au 22 mars prochain, les fonds nécessaires à leurs actions en France et dans le monde. Les fonds contribueront également à l’indépendance financière de l’association.

« Il faudra mobiliser plus d’énergie [pour le] soutien quotidien et inconditionnel envers les enfants, les femmes et les hommes victimes de la pauvreté, de la précarité et de la misère », souligne Rose-Marie Papi, membre du Bureau national de l’association, chargée de cette campagne, car les besoins sont encore plus grands que l’année dernière, avec « une forte augmentation de la pauvreté ».

L’esprit des JO souffle sur la solidarité

Pour le grand public, le Don’actions est avant tout un ”grand jeu solidaire” où chacun peut participer en prenant des tickets-dons d’une valeur unitaire de 2 euros. Chacun peut ainsi espérer gagner, lors du tirage au sort national fin mars, l’un des trente lots mis à disposition par de grands sportifs : maillots dédicacés par Kylian Mbappé (champion du monde de football en 2018), par Eugénie Le Sommer (8 fois championne d’Europe de football) ou Jeannie Longo (championne olympique de cyclisme, multimédaillée).

A un peu plus de six mois des JO de Paris et des Jeux paralympiques, le Don’actions est placé sous le signe de l’accès au sport, en particulier pour les personnes qui en sont privées dans l’état actuel de la répartition des revenus.

En savoir plus...

Faire un don

Lise